CEPSUP est reconnue par la qualité de l’enseignement et de l’encadrement proposés aux étudiants.

L’école s’est construite grâce au dynamisme de ses équipes, allié à la volonté de toujours mieux accompagner les étudiants qui lui font confiance.

Reconnue pour son expérience dans la préparation santé à Reims, CEPSUP permet à ses étudiants d’optimiser leur chance de réussite au concours grâce à une équipe enseignante à l’écoute des besoins de ses étudiants.

Chacun trouve à CEPSUP les conditions idéales de travail.

Notre méthode : Comprendre, Apprendre, S’entraîner, Anticiper

■ Comprendre

 Des cours de soutiens (TD) avec des enseignants de qualité : Ces travaux dirigés, dans toutes matières, permettent à chacun de poser ses questions à l’enseignant, de trouver des réponses, et de comprendre les cours. Ces TD vous assurent un gain de temps, en vous rendant plus efficace dans votre travail personnel.

 

■ Apprendre

  Des cours papiers distribués dès que les cours ont été actualisés, 3 jours maximum après le cours de la faculté, et cela dans l’ensemble des matières (tronc commun santé et parcours hors santé) pour suivre en cours sans subir le stress de la prise de notes. En plus de ces cours « papier », des courtes vidéos synthétiques sont mises en ligne afin de cibler les points importants pour la réussite à l’examen classant.

– Avec méthode : le suivi pédagogique, pour travailler avec rigueur et organisation. Des rendez-vous individuels avec notre enseignant référent et votre parrain (étudaint ayant obtenu dans passage en 2ème année d’étude de santé) sont organisés pour faire avec vous votre planning de travail.

– Grâce aux locaux à proximité immédiate des facultés de Médecine et de Lettres, vous gagnez du temps : des salles de travail sont à votre disposition pour apprendre, seul ou en groupe. Une étude surveillée est organisée le soir de 20h à 23h pour ceux qui le souhaitent.

■ S’entraîner

Des concours blancs organisés très régulièrement.

Un entraînement régulier dans l’ensemble des matières de la Licence 1 Sciences pour la Santé, est nécessaire pour se préparer. Les notes et classements obtenus, permettent aux étudiants de s’évaluer et de se situer par rapport aux autres. Ces indicateurs permettent à tout moment de réajuster la méthode ou la charge de travail.

– L’appli « cepsup-training » : pour vous entraîner chez vous, pendant les transports et ne pas perdre de temps.

– Les annales corrigées et détaillées : distribuées aux étudiants dans le but de s’évaluer sur les vraies épreuves du concours.

 

 

■ Approfondir

Un soutien supplémentaire est disponible avec la réalisation de cours particuliers pour ré-expliquer une difficulté dans les cours et les réalisations de QCM de concours.

Rendez-vous bientôt !

Nous vous communiquerons très bientôt les dates de nos prochains événements. Sachez que pouvez également prendre un rendez-vous individualisé en nous téléphonant au 03 26 35 47 73.

Des questions ? Demandez-nous !