Suivre une prépa médecine à Reims en vacances d’été, juste avant la rentrée universitaire en Licence Sciences pour la Santé (la nouvelle version de la PACES) : c’est l’une des formations pensées et dispensées par l’organisme CEPSUP. Découvrez les deux stages proposés pendant le mois d’aout par nos équipes pédagogiques.

Prépa médecine : le stage d’été de 2 semaines

Le 1er des deux stages proposés à Reims pendant le mois d’aout s’étale sur une durée de 2 semaines. Descriptif.

prépa été médecine reims

Un stage d’été pour la Licence SpS

Ce stage s’adresse aux bachelières et bacheliers qui s’apprêtent à faire leur rentrée en L1 Sciences pour la Santé, la filière ayant remplacé la PACES à l’URCA (Université de Reims Champagne-Ardenne).

 

Ces 2 semaines de préparation permettent aux étudiants d’appréhender progressivement les difficultés de cette année. L’apprentissage anticipé des matières du 1er semestre favorise une assimilation plus rapide des notions.

Le déroulé de notre prépa médecine anticipée de 2 semaines

Le stage d’été médical de 2 semaines débute par une séance de méthodologie destinée à poser les bases de la prise de notes, à organiser le travail personnel, et à transmettre toutes les informations pratiques liées aux particularités de chaque professeur et à la vie étudiante universitaire (RU, bibliothèques, transport…).

 

Le matin, 4 heures de cours magistraux sont dispensées. Chaque semaine, une séance d’étude encadrée est organisée pour observer et discuter des bonnes pratiques d’apprentissage en L1 SpS. Une colle constituée d’une série de QCM est effectuée le lendemain du cours magistral. C’est un moment privilégié pour mesurer l’efficacité du travail fourni et pour se familiariser aux particularités de cette évaluation.

 

En fin de semaine est organisé un examen blanc. Toutes les évaluations du stage donnent lieu à un classement, afin d’intégrer progressivement la notion de compétitivité.

Une semaine-type en prépa médecine de vacances d’été, formule 2 semaines

 LundiMardiMercrediJeudiVendredi
De 8h à 12hMéthodologie généraleCours de biologie cellulaireCours de matières hors santéCours de chimie et biochimieColle et correction orale de chimie et biochimie
De 14h à 17h-Étude encadrée et méthodologieColle et correction orale de biologie cellulaireColle et correction orale des matières hors santéMéthodologie et bilan de la semaine écoulée

Cours, méthodologie, examens : le contenu du stage prépa médecine de 2 semaines

Le stage intensif d’été de 2 semaines, c’est au total :

40 H
de cours et plus

6 H
de méthodologie

2 examens blancs
en conditions réelles

Des supports
de cours synthétiques

anticiper rentrée médecine

Prépa médecine : le stage d’été de 4 semaines

Le 2ème des deux stages proposés à Reims pendant le mois d’aout s’étale sur une durée de 4 semaines. Descriptif.

Le déroulé de notre prépa médecine anticipée de 4 semaines

Le stage d’été médical de 4 semaines, comme celui de 2 semaines, débute par une séance de méthodologie destinée à poser les bases de la prise de notes, à organiser le travail personnel, et à transmettre toutes les informations pratiques liées aux particularités de chaque professeur et à la vie étudiante universitaire (RU, bibliothèques, transport…).

 

Avec cette formule, des cours magistraux sont dispensés tous les jours. Une alternance entre cours et TD permet de faire des QCM et des exercices pour se familiariser avec l’examen. Tous les lundis après-midi sont organisés des colles type examens sur le programme des cours et des ED de la semaine précédente.

 

Professeurs et tuteurs sont à disposition de l’étudiant pendant toute la durée de son stage. Chaque élève est encadré par un étudiant ayant réussi son concours de médecine. Ce suivi personnalisé rassure les étudiants et leur permet de poser toutes les questions utiles. Enfin, un examen blanc est organisé en fin de stage et englobe tout le programme étudié.

Une semaine-type en prépa médecine de vacances d’été, formule 4 semaines

 LundiMardiMercrediJeudiVendredi
De 9h à 12hSciences humaines et socialesBiologie cellulaireBiologie moléculaireChimieAnatomie
De 13h30 à 16h30BiochimieBiophysiqueBases pharmacologiques du médicament (ICM)Matières hors santéConcours blanc

Cours, méthodologie, examens : le contenu du stage prépa médecine de 4 semaines

Le stage intensif d’été de 4 semaines, c’est au total :

80 H
de cours et plus

10 H
de méthodologie

Un examen blanc
en conditions réelles

Des supports
de cours synthétiques

Prépa médecine à Reims de vacances d’été : tarif et inscription

Combien coûtent les stages de médecine estivaux de CEPSUP et comment s’y inscrire ? Réponses.

tarif prepa santé reims

Tarifs

Les stages pré-universitaires de CEPSUP, c’est :

  • un tarif de 1 000 € pour le stage de 2 semaines
  • un tarif de 1 600 € pour le stage de 4 semaines
  • la possibilité d’échelonner son paiement en plusieurs fois sans frais supplémentaires

Inscription

Pour candidater à une inscription :

  • demandez votre dossier d’inscription gratuit sur notre page dédiée
  • remplissez-le et complétez-le avec les éléments justificatifs demandés : bulletins scolaires en votre possession, photo d’identité…
  • déposez le tout en main propre dans nos locaux rémois ou renvoyez-le-nous par voie postale

 

L’inscription est définitive lorsque l’étudiant ou son ou sa représentant légal est rendu destinataire d’une confirmation émanant de CEPSUP.

prépa médecine reims

Toutes les prépas santé à Reims CEPSUP

Dans sa brochure et sur son site internet, l’organisme de prépas médicales à Reims CEPSUP vous présente l’intégralité de ses formules pour réussir la Licence Sciences pour la Santé. Découvrez :

Avis

 

Excellente prépa, j'ai préparé le concours Paces pendant 2 ans pour valider ma médecine. De très bons professeurs tel qu'Ali, Nassim qui vous apporteront une aide précieuse. Très bonne prise en charge que ce soit en tuteurs ou via les locaux qui commence dès la pré rentrée, pour ma part les 2 semaines de pré rentrée m'ont été extrêmement bénéfiques.
Petit B
Petit B
1 an
Je recommande vivement la prépa Cepsup qui m'a permis de valider mon année en ayant pris 2 semaines de pré-rentrée.
Les professeurs sont bienveillants et toute l'équipe pédagogique est à l'écoute des étudiants et de leurs besoins.
Tout est mis en place pour se sentir confiant le jour du concours, il y a énormément d'entraînements quotidiens. Moi qui appréhendait les maths heureusement qu'Ali le professeur de physique et maths était là pour me donner des astuces simples pour comprendre et réussir.
Je remercie donc toute l'équipe car je n'étais pas spécialement une élève brillante au lycée mais j'ai réussi à valider le concours PACES en tant que primante.
garnichat camille
garnichat camille
1 an
Je recommande Cepsup à 100%.
Prepa chaleureuse et conviviale. Un suivi des étudiants excellent, des professeurs à l’écoute et qui proposent des enseignements de qualité, des cours de qualité
J’ai choisi 2 semaines de prérentrée en étant primante et j’ai passé mon année de redoublement à Cepsup. Cette prépa m’a aidé à atteindre mon but et à obtenir la filière que je voulais
Dcb Mariane
Dcb Mariane
1 an
J'ai été élève de PACES à Reims en 2019/2020, j'ai choisi CEPSUP comme prépa (avec 1 semaine de pré-rentrée en Août et 2 semaines de pré-rentrée en janvier) et grâce à elle j'ai obtenu une place en pharmacie en étant classé dans les 10 premiers ! Il s'agit d'une prépa complète qui accompagne les élèves du début à la fin de l'année ! Les concours blancs hebdomadaires permettent de rester à jour dans les révisions et de retravailler les points les plus complexes. Les permanences sont assurées par des professeurs extrêmement qualifiés ! Pour n'en citer qu'un, le professeur Ali Aissaoui, docteur en sciences physiques qui donne envie d'apprendre et qui explique des choses complexes avec une simplicité étonnante ! Je recommande vivement cet établissement !!!
Leo Cassart
Leo Cassart
1 an
Une excellente prépa qui m’a permis de réussir mon année en tant que primante. Ayant pris la formule avec une pré-rentrée de 2 semaines j’ai pu prendre une avance sur les cours. Cette pré-rentrée m’a également permis d’acquérir une organisation propice à la réussite du concours.
De plus, les concours blancs ainsi que les colles réalisés au sein des locaux de la prépa sont un entraînement nécessaire afin de comprendre et d’appréhender le concours au mieux.
Enfin la prépa compte de nombreux professeurs impliqués et proche des étudiants qui n’hésitent pas à consacrer de leur temps personnel aux élèves. En effet, les professeurs sont disponible pour toutes les questions et donnent des explications très claires même dans les matières les plus difficiles comme la physique enseignée par Ali à la prépa.
Un grand merci à toute l’équipe !
Harena R
Harena R
1 an
Prépa agréable, des cours de qualité, une équipe a l’écoute de ses étudiants et toujours présente pour eux. Des professeurs qualifiés qui nous permettent d’avoir des explications claires.
Des salles de travail agréables, une ambiance chaleureuse qui permet de rester motivée.
J’ai passé mon année de primante et mon redoublement a Cepsup, avec 2 semaines de pré rentrée, je ne regrette aucunement cette prépa.
Mariane Decomble
Mariane Decomble
1 an
Une super prépa très à l’écoute mais aussi très professionnelle avec une équipe au top et super motivante. Les profs et les étudiants sont très présents aussi bien pour les cours que le soutien moral ou les conseils méthodologiques. Je retiens surtout Nassim qui explique super bien et est très pédagogue et Ali le prof de maths et physique qui rend plus facile ces matières. J’ai choisi de faire 2 semaines de pré-rentrée en plus du suivi tout au long de l’année et cela m’a beaucoup aidé à réussir ma PACES en tant que primante.
Léonie Gailland
Léonie Gailland
1 an
Je recommande vivement cette prepa.
Très familiale, toujours la bonne humeur.
Des profs et des tuteurs au top dans les cours et toujours là pour nous soutenir !!
Merci à Ali qui m’a fait redécouvrir les maths et la physique sous un nouveau jour !
Les cours et livrets sont bons et bien illustrés.
Pour ma part j’avais pris une prérentrée trois semaines et ça m’a beaucoup aidée à me mettre dans le bain de cette nouvelle année et surtout dans le rythme de travail !!
Les locaux de la prepa sont dispo pour les élèves 7j/7 ce qui est très important pour ceux qui n’arrivent pas à travailler chez eux ?
Zélie Gerardin
Zélie Gerardin
1 an
Excellente prépa, j'ai préparé le concours Paces pendant 2 ans pour valider ma médecine. De très bons professeurs tel qu'Ali, Nassim qui vous apporteront une aide précieuse. Très bonne prise en charge que ce soit en tuteurs ou via les locaux qui commence dès la pré rentrée, pour ma part les 2 semaines de pré rentrée m'ont été extrêmement bénéfiques.
Julien Gadret
Julien Gadret
1 an
Merci à Cepsup de m'avoir accompagné et soutenu tout au long de l'année ainsi que pendant le stage de pré rentrée de 3 semaines. Grâce à vous je suis en L2 pharma ! Je remercie tout particulièrement le professeur Ali AISSAOUI pour avoir toujours pris du temps pour répondre à mes questions et pour m'avoir grandement aidé en physique et biostatistiques.
Cepsup est une superbe prépa, proche de la fac avec horaires d'ouverture très larges permettant d'y travailler de 8h à 23h !
Candice Ancelin
Candice Ancelin
1 an
Une Prépa exceptionnelle !! J’ai obtenu mon concours du premier coup grâce à CEPSUP en prenant une semaine de pré rentré, c’est une prépa proche de ses étudiants, à l’écoute et dont l’objectif permanent est d’amener les étudiants au plus haut niveau possible et de les faire triompher. Elle nous accompagne dans les moments difficiles, répond à toutes nos interrogations grâce au forum, et nous donne de nombreux conseils. Tout particulièrement Ali, en physique, avec ses méthodes de calculs qui nous permettent de gagner un temps précieux le jour du concours. Je recommande fortement cette prépa et je remercie toute l’équipe CEPSUP d’avoir été à nos côté durant cette année difficile.
Baptiste pers
Baptiste pers
1 an
J'ai été très satisfaite de CEPSUP. J'avais pris la formule pré-rentrée de 2 semaines ce qui m'avait permis de comprendre des notions importantes des futurs cours de la fac avant que ces derniers ne commencent.
Les livrets de cours et les entraînements m'ont permis de bien me préparer au concours PACES. Les TDs avec les profs m'ont été très utiles surtout ceux avec Ali, le prof de physique qui nous a donné des techniques de calcul qu'on ne voit pas à la fac.
Le fait de pouvoir rester dans les locaux, qui sont proches de la fac de lettres (là où se passent les cours) et de la fac de médecine (où ont lieu les TDs) m'ont permis un gain de temps non négligeable. (De plus les espaces détentes m'ont été très utiles pour souffler un peu le temps du midi avec mes amis).
En plus de nous fournir des supports de travail qualitatifs, l'équipe pédagogique a été très présente pour nous soutenir mentalement.
un merci tout spécial aux tuteurs qui ont crée un calendrier de "l'avant-concours". Les petits mots qu'on avait tous les jours m'ont donné le sourire dans les deux dernières lignes lignes droites du S1 et du S2.
En conclusion, merci à toute l'équipe CEPSUP, vous avez été au top !
Mathilde Gobert
Mathilde Gobert
1 an
100% satisfaite de la qualité de la formation et de tout le soutien de la prépa, sans oublier une bonne ambiance quotidienne qui redonne le sourire même dans les moments les plus difficiles. Merci à toute l'équipe pédago, notamment à Anne-Pascaline, une boule d'énergie aussi drôle que motivante. Aucun regret, avec le stage de pré-rentrée et la formule annuelle j'ai mis toute les chances de mon côté, ce qui a été concluant. Encore mille fois merci ?
Ke Ines
Ke Ines
1 an

Vous avez une question ? Demandez-nous !





    Nos prochains évènements

    Samedi 2 Octobre 2021

    visuel JPO

    Portes Ouvertes

    Terminale

    Première

    Présentation de notre bilan et notre savoir faire en L1 SPS

    de 10h00 à 16h00

    sur place ou en streaming live

    S'inscrire à la conférence

    LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

    • prépa Reims médecine
    • passerelle médecine Reims
    • Reims médical