CEPSUP est reconnue par la qualité de l’enseignement et de l’encadrement proposés aux étudiants.

L’école s’est construite grâce au dynamisme de ses équipes, allié à la volonté de toujours mieux accompagner les étudiants qui lui font confiance.

Reconnue pour son expérience dans la préparation santé à Reims, CEPSUP permet à ses étudiants d’optimiser leur chance de réussite au concours grâce à une équipe enseignante à l’écoute des besoins de ses étudiants.

Chacun trouve à CEPSUP les conditions idéales de travail.

Notre méthode : Comprendre, Apprendre, S’entraîner, Anticiper

■ Comprendre

 Des cours de soutiens (TD) avec des enseignants de qualité : Ces travaux dirigés, dans toutes matières, permettent à chacun de poser ses questions à l’enseignant, de trouver des réponses, et de comprendre les cours. Ces TD vous assurent un gain de temps, en vous rendant plus efficace dans votre travail personnel.

 

■ Apprendre

la methode cepsup Des cours papiers distribués dès le début de l’année dans l’ensemble des matières pour suivre en cours sans subir le stress de la prise de notes, et pour continuer à prendre de l’avance. En plus de ces cours « papier », les fiches récapitulatives distribuées vous aideront à mémoriser.

– Avec méthode : le tutorat méthodologique, pour travailler avec rigueur et organisation. Des rendez-vous individuels sont organisés pour faire avec vous votre planning de travail.

– Grâce aux locaux à proximité immédiate des facultés de Médecine et de Lettres, vous gagnez du temps : des salles de travail sont à votre disposition pour apprendre, seul ou en groupe. Une étude surveillée est organisée le soir de 20h à 23h pour ceux qui le souhaitent.

■ S’entraîner

Des concours blancs organisés toutes les semaines : le concours de PACES est sous forme exclusive de QCM
(questions à choix multiples). Un entraînement régulier dans l’ensemble des matières de la PACES, est nécessaire pour se préparer. Les notes et classements obtenus, permettent aux étudiants de s’évaluer et de se situer par rapport aux autres. Ces indicateurs permettent à tout moment de réajuster la méthode ou la charge de travail.

CEPSUP PREPA appli L’appli « cepsup-training » : pour vous entraîner chez vous, pendant les transports et ne pas perdre de temps.

– Les annales corrigées : distribuées aux étudiants dans le but de s’évaluer sur les vraies épreuves du concours.

 

 

■ Approfondir

Un soutien supplémentaire, en groupes réduits (10 à 15 étudiants) et des permanences d’enseignants sont organisés régulièrement pour répondre aux besoins particuliers des élèves (explications complémentaires, séances de QCM et d’exercices, corrections d’annales).